top of page

Résumé

Lorsqu’une étrange relique se retrouve fixée à jamais à son bras, lui octroyant une force colossale, Julius se voit destiné à sauver le monde de la guerre contre les zarkos. Le garçon de ferme devenu chevalier partira alors pour un long périple, afin de reformer l’épée légendaire capable de vaincre le maléfique Onyx…


Faite de rencontres insoupçonnées, d’épreuves dangereuses et de combats épiques, l’aventure du jeune homme ne s’avère pas de tout repos  !

 

Passionnant et fascinant, Main de Fer est un roman à l’intrigue originale et à la plume alerte. L’auteur aborde avec justesse les questions autour de l’identité et la place que l’on occupe dans le monde. Un premier roman construit avec force, aux inspirations riches et finement mené.

maindefer_JULIUS_RVB_détouré.png
groupe.jpg

Extraits

En entrouvrant à peine l’accès à la pièce, les espions pénétrèrent discrètement dans la salle. Ils semblaient craintifs. Le pire était à venir. Onyx leur ordonna de s’approcher jusqu’au trône sur lequel il venait de se rasseoir. La tension était à son comble. Les deux démons s’exécutèrent lentement, la tête basse. A la vue de leur réaction, il n’y avait plus aucun doute possible sur ce qu’ils allaient lui annoncer.

Dans son autre main, le tyran n’avait rien. Il se contentait de serrer son poing avec lequel il rossait ses assaillants avec une brutalité hors norme. Les malheureux qui se voyaient assener le fameux poing de bois s’en retrouvaient assommés et défigurés les rares fois où ce coup ne demeurait pas fatal. Le chef des envahisseurs, lui, ne pouvait s’empêcher de rire. Tout le temps. Sans discontinuer. Comme s’il jouissait de cet instant plus que quiconque. Alors que, pour tous, cette bataille demeurait un moment d’absolu effroi, pour lui, c’était tout simplement la production d’un nouveau spectacle où l’amusement atteignait son point d’acmé. 

— 1… 2… et… 3 !

A peine eurent-ils terminé le compte qu’ils se jetèrent, eux aussi, à travers le rideau de lianes, ne sachant toujours pas ce qui les attendait derrière. Sautant ensemble, ils fermèrent les yeux pour ne pas assister directement à leur chute. Celle-ci fut courte et ils tombèrent finalement dans une petite mare d’eau, douce et claire. Remontant à la surface et en sortant de l’eau, ils devinèrent qu’ils étaient arrivés à l’endroit recherché.

bottom of page